CHAMPAGNE KONRAT. Un terroir cousu main

Dernière mise à jour : 30 sept. 2021


Champagne Konrat

Sur les hauteurs de Montigny-sous-Châtillon, Faustine et Marc élaborent des champagnes de gastronomie d’une grande précision sur un domaine de 7 hectares. Seuls les raisins provenant des parcelles familiales sélectionnées sont vinifi és. Cette sélection qualitative a pour seul credo l’élaboration d’un grand vin. Vigneron passionné et chevronné, soucieux de préserver


le terroir, Marc vinifie les cuvées selon le calendrier lunaire. Naturels, non consensuels, les champagnes KONRAT définissent une troisième voie gustative.

Imaginés comme de véritables « champagnes de collection », les champagnes KONRAT sont vinifiés partiellement en fût de chêne puis élevés longuement en cave afin d’offrir une expérience de dégustation rare : d’ici naît l’émotion KONRAT.

« Collection », brut sans année délicatement boisé, « Rosé » espiègle et charismatique, « Velours », atypique et inattendu sont disponibles en quantité confidentielle.

Champagne Konrat

Bonjour Marc et Faustine. Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour répondre a quelques question. On commence?


Qu'est-ce qui rend votre champagne si spécial ? Nos raisins, le sol et le temps. Qu'est-ce qui fait le goût de votre champagne ? Le terroir des hauteurs de Montigny-sous-Châtillon, au cœur de la vallée de la Marne, et les vinifications additionnelles (en fûts de chêne, en amphores en terre cuite, dans le respect du calendrier lunaire notamment). En quoi votre Champagne est-il différent des autres marques ? Notre production confidentielle permet un travail manuel à toutes les étapes : la création de cuvées cousues main. Combien de types de champagne avez-vous ? Aujourd'hui, trois cuvées gastronomiques s'invitent à la table : Collection IIème édition - un brut au style marqué avec un effet millésime, Rosé - très aromatique, frais et vineux, et Velours - un champagne moelleux qui ne ressemble à aucun autre. A quelle occasion buvez-vous votre champagne ? Très égoïstement, nous avons d'abord voulu créer un champagne qui nous plaît ;) Ouvrir un flacon de champagne est toujours un moment particulier : le temps s'arrête comme par magie. Nous aimons partager nos cuvées à deux, avec nos amis et en famille pour les repas de fête mais aussi pour cristalliser la poésie d'un instant. Quels accords mets et vins préférez-vous ? Nous aimons marier le Rosé et les poissons crus tels que le tartare ou les sushis. Le Collection avec un poulet rôti. Et le Velours avec un foie gras poêlé, pain d'épices et chutney de mangues. Depuis quand Konrat existe-t-il ? Il y a quatre ans, nous avons repris l'exploitation familiale et développé notre propre marque de champagne. Nous avons longuement mûri le projet afin d'élaborer un champagne différent des autres.

Champagne Konrat

Les gens peuvent-ils vous rendre visite ? Avec plaisir ! Nous partagerons un verre de champagne dans notre cave voûtée. Comment avez-vous obtenu le nom? Toujours en quête de simplicité, il s'agit de notre nom de famille à consonances germaniques à l'instar des grandes marques de champagne. Quelle est l'idée derrière votre logo ? La recherche du Beau et donc de l'Epuré pour sublimer le Bon. Les points formant le K de notre nom rappellent l'effervescence du champagne et des points de couture réalisés à la main.





Champagne Konrat

8 vues0 commentaire